à partir de quel age est-il normal de se masturber ?

Réponse

Il n'y a pas vraiment d'âge pour commencer à se masturber. Souvent, les petits enfants de 3-4 ans le font déjà, sans savoir que cela s'appelle de la masturbation, mais parce qu'ils ou elles ont remarqué qu'il était agréable de se toucher à cet endroit-là. Puis en grandissant leur attention est captée par tout ce qu'ils apprennent et découvrent ainsi que par le travail scolaire, donc souvent ils n'y pensent plus. Jusqu'à la puberté, où  l'intérêt pour la sexualité se réveille. C'est à ce moment-là que certains jeunes commencent à se masturber, mais il n'y a pas d'âge précis, cela peut être 12 ans comme 15, cela dépend de chacun!

Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons le meilleur pour la suite!

Dernière modification le 24 avril 2018