Question (Fille / 2000)
Bonjour !
Alors voilà pour le contexte j'ai commencé à avoir des rapports sexuels en décembre dernier et nous avons enlevé le préservatif récemment parce que je prends la pilule. Ma question est la suivante :
Lorsqu'on a des rapports par exemple pendant la nuit, la première fois tout va bien, j'ai aucune douleur ni rien.. et on recommence souvent 2-3h après et là je commence à avoir des douleurs a l'entrée du vagin donc on arrête et on recommence le matin et là pareil de nouveau des douleurs.. est-ce le fait de le faire plusieurs fois ? Ou est-ce une question de lubrification.. mais elle me semble pas trop mal donc je sais pas trop à quoi cela pourrait-être dû..

Réponse
Il est difficile de vous donner une réponse très affirmative. Cela pourrait effectivement être dû à un manque de lubrification, mais vous dites que cela ne vous semble pas être le cas.
Il nous semble donc probable que cela soit le résultat d'une irritation. Si vous ne le faites pas déjà, nous vous conseillons de vous laver après un rapport. Le fait qu'il reste des sécrétions (vaginales mais surtout du sperme) peut favoriser l'irritation et rendre ainsi la pénétration sensible voire douloureuse.
Tenez-nous au courant si cela améliore les choses.