J'ai 18 ans et j'ai un copain.
Je prends la pilule "Qlaira" depuis bientôt 2 mois. Mon copain et moi faisons l'amour assez souvent et cela fait environ 1 mois et demi que nous le faisons sans capotes, et avec un lubrifiant tout se passe bien.
Il y a environ deux semaines, pendant que j'étais en voyage, il m'as dit qu'une petite bande rouge est apparue sur son gland. Des fois elle apparaît, et des fois elle disparaît, et il n'a aucun autre symptôme.
À mon retour, nous avons fait l'amour, seulement pendant l'acte et encore après j'ai eu des brûlures atroces. Après quelques heures ça a passé. quelques jours après, nous l'avons refait, et ça m'a moins brûlé. Nous l'avons encore refait une fois par la suite, et cela m'a brûlé uniquement quand j'ai fait pipi. Je n'ai également aucun autre symptôme et cette sensation de brûlure disparait après quelques heures.
Je me demande ce que cela peut bien être et si c'est quelque chose de grave. si vous avez des hypothèses je suis prenante...
Lui et moi avons décidé de prendre rendez-vous à la "PROFA" pour se faire dépister juste au cas où, afin d'être rassurés ou de trouver un traitement qui nous convient.
Je ne peux absolument pas en parler à mes parents et étant étudiante, je n'ai aucun moyen pour payer quoi que ce soit.. Je voulais donc savoir s'il fallait payer pour prendre rendez-vous et se faire dépister? et si tout ce qui se passerait là-bas serait confidentiel?

Merci. À bientôt.

Réponse

C'est une très bonne idée de vouloir prendre rendez-vous avec ton copain dans une consultation de santé sexuelle planning. La consultation avec un ou une conseiller-ère est gratuite, seul le dépistage est payant s'il est nécessaire. Les prix sont en général adaptés aux jeunes s'ils ne peuvent utiliser leur assurance maladie. Il existe aussi des arrangements possibles pour payer par petites tranches.

L'argent ne doit en aucun cas être un frein à une consultation. Il faut oser en parler librement.

Bonne suite à toi

Dernière modification le 20 avril 2018