Bonjour j ai eu un rapport je prends la pilule et on met plus de préservatif peu être que je vais en remettre un, quelques jours plus tard j ai eu une grosse angine et elle diminue l effet de ma pilule est-ce que j ai des risques de tomber enceinte? Sinon on m a dit de plus avoir de rapport jusqu à fin mai règle de juin

Réponse

Ce n’est pas l’angine qui diminue l’effet de la pilule mais certains antibiotiques qui soignent l’angine. Si effectivement ton médecin t’a prescrit des antibiotiques qui diminuent l’effet de ta pilule, il y a un risque de grossesse. Nous te conseillons de faire un test de grossesse deux semaines après la date de cette relation sans préservatif.

Tu peux acheter un test de grossesse dans les grands magasins, à la pharmacie ou te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région. Si la relation sexuelle a eu lieu dans les cinq derniers jours tu peux encore prendre la contraception d’urgence (pilule du lendemain) que tu trouveras en pharmacie ou au centre de santé sexuelle-planning familial. Au centre de santé sexuelle les consultations sont gratuites et confidentielles et une conseillère t’aidera et répondra à toutes tes questions.

Même si tu prends des antibiotiques il faut continuer de prendre ta pilule normalement. Utilise un préservatif pour chaque relation sexuelle tout pendant le traitement et pendant encore dix jours après l’arrêt du traitement aux antibiotiques. Tu peux aussi t’abstenir de relation sexuelle durant toute cette période. A la fin de ta plaquette, ne fais pas de pause et recommence directement une nouvelle plaquette (tu n’auras pas tes règles). Nous te mettons en lien quelques infos et les adresses des centres de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.

Pilule et médicament
Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Dernière modification le 18 avril 2018