Mon copain dit qu'il faut faire sa première fois maintenant alors que c'est la première fois pour nous deux et que sinon il sera trop tard ...
Une fois il m'embrassait et il a mis ses mais dans mon pantalon ...
Je lui ai dit qu'on était trop jeune mais il ne m'ecoute pas beaucoup
Il me dit qie ses potes se ventent d'av fait sa ... pourriez-vous m'aider?

Réponse

Pour qu'une première relation sexuelle soit bien vécue, il est très important de se sentir prêt-e non seulement dans sa tête, mais aussi dans son coeur et dans son corps. L'âge n'a aucune importance, certaines personnes se sentent prêtes à 14 ans, d'autres à 18 ou même 20 ans. Ce qui compte, c'est d'être en confiance avec son ou sa partenaire, d'éprouver pour lui ou elle du désir physique ainsi qu'une attirence affective, de se sentir respecté-e par lui-elle, et d'avoir très envie de partager ce moment intime et précieux avec cette personne-ci.

Si tu ne te sens pas prête, surtout ne te force pas! Si ton copain insiste alors que tu lui dis non, c'est qu'il ne te respecte pas, qu'il est plus intéressé par le fait de satisfaire son désir à lui ou par le regard de ses amis que par ce que tu ressens.

Les relations sexuelles doivent servir à partager un moment intime et beau avec une personne, et non à impressionner les copains! Il ne s'agit pas d'un concours ni d'une performance à accomplir, mais d'un moment privilégié entre deux êtres qui se désirent, à vivre en respectant les rythmes et désirs de chacun.

Nous espérons avoir répondu à ta question! N'hésite pas à revenir si tu en as d'autres, tu seras toujours la bienvenue sur Ciao.

Dernière modification le 18 avril 2018