Pourquoi chez l homme les sperm vien a un age etvpas depuis la naissance

Réponse

A la naissance le bébé est encore immature et nécessite de nombreuses années pour arriver à son développement complet. C'est tout un processus d'évolution jusqu'à l'âge adulte et chacun·e évolue à son propre rythme.

C'est comme un arbre, par exemple: avant de donner des fruits, la graine germe, grandit, fleurit et enfin donne des fruits!

Au début de la puberté, les hormones libérées vont permettre la fabrication des spermatozoïdes, l'arrivée du sperme et avec les premières éjaculations.

Tu trouveras plus d'infos sur le sujet en annexe et reviens quand tu veux pour poser d'autres questions.

Bien à toi!

La puberté, qu'est-ce que c'est ?
Les signes de la puberté chez les garçons
Dernière modification le 18 avril 2018