Question (Fille / 2002)
Bonjour,
nous somme lundi et mercredi passé j'ai eu un rapport avec mon copain (cela fait donc casiment 1 semaine). Nous nous étions protégé mais manque de bol le préservatif a cassé. Il m'a juré à 200% qu'il avait éjaculé en dehors de moi. Mais après un petit coup de stress j'ai été regardé les signes de grossesse et depuis j'ai limprssion que certains signes se manifestent, mais je me dis que je deviens parano. Le délai des 120h étant largement dépassé que devrais je faire? Je me suis dis pourquoi pas faire un test de grossesse pour être sûr mais j'ai vu sur beaucoup de sites internet qu'il était préférable d'attendre 3 semaines avant de le faire. Mais je m'inquiète vraiment et attendre 3 semaines serait insupportable. Que me conseillerez vous ???
J'attend votre réponse.
Merci

Réponse
Si ton copain a éjaculé à l'extérieur de toi, cela réduit effectivement de beaucoup les risques de grossesse. Mais malheureusement nous ne pouvons pas te garantir un risque zéro, puisque le pré sperme, présent sous forme de gouttes dès que le garçon est en érection, contient déjà des spermatozoïdes.
Tu t'es bien renseignée et comme tu le dis, le délai pour prendre une pilule d'urgence est dépassé. La seule chose que tu peux faire est donc de faire un test de grossesse dans deux semaines, à moins que tes règles arrivent entre temps et qu'elles soient comme d'habitude (aspect et durée des saignements). Les tests de grossesse s'achètent en pharmacie, mais il y a aussi moyen d'en faire un dans le planning familial le plus proche de chez toi si tu souhaites ne pas être seule et recevoir d'autres informations, gratuitement et de manière confidentielle.
Et concernant des éventuels symptômes de grossesse, ne t'inquiète pas, il est beaucoup trop tôt pour en avoir déjà!
En espérant que tout ira pour le mieux, bien à toi,