Bonsoir ciao.ch,
J'aimerais savoir ce que le
mot "sensuelle" veut
dire.
Est-ce de la sexualité ?

Réponse

Le terme "sensualité" se rapporte au plaisir des sens. Les sens sont le toucher, la vue, le goût, l'odorat et l'ouïe.

La sensualité parle donc du plaisir procuré par les sens. Dans la sexualité, il y a donc beaucoup de sensualité. Les caresses, les mots doux, le contact des peaux sont de la sensualité.

Mais la sensualité peut exister sans sexualité. Par exemple, certaines musiques peuvent être extrêmement sensuelles.

Bien à toi!

Dernière modification le 17 avril 2018