Salut
Alors, j'ai eu mes premières règles en juillet l'annee Dernière une seule fois.
Ensuite je l'ai eu en septembre et depuis je les ai tous les mois plus ou moins régulièrement (j'ai des cycles de 3 semaines ).
Pendant les vacances je me suis beaucoup masturbee doigter ect...plus que d'habitude,( car j'etais En vancances et j'avais plus « le temps « ).
J'etais Censée avoir mes règles il y a trois jours... j'ai eu tous les symptômes que j'ai avant de les avoir ( mal de tete et petit maux de ventre ) mais elles ne sont pas là..

j'ai peur d'etre Enceinte... car comme je l'ai dit je suis plus ou moins régulières depuis bientôt 1 an !
Et si je n'egaks Pas régulière, j'avais mes règles en avance et jamais en retard !

Aidez moi svp

Réponse

Tout d'abord, sache que les retards de règles ou les décalages dans le cycle à l'adolescence sont très fréquents, et sans gravité. En effet, il faut plusieurs années au corps pour "trouver son rythme hormonal".

D'autre part, rassure-toi, la pratique de la masturbation n'a absolument rien à voir avec les règles. Par contre, tu ne nous dis pas si tu as déjà eu ou non des rapports sexuels, donc nous ne pouvons pas savoir dans quelle mesure il y a un risque de grossesse.

Si tu n'en as jamais eu, alors tu n'as absolument aucun risque, tes règles vont probablement arriver.

Mais s'il t'est arrivé d'avoir un ou des rapport(s) sans préservatif, alors il pourrait exister une possibilité que tu sois enceinte...

Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons le meilleur pour la suite!
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

Dernière modification le 17 avril 2018