Question (Fille / 2002)
Il y a quelque chose que je ne comprends pas,
un gars peut doigté une fille mais a ce moment la il y a qui la fille qui a du plaisir ,
mais que dois faire la fille pour donner di plaisir au gars ?

Réponse
Le plaisir en sexualité est un vaste sujet autant pour les filles que pour les garçons.
C’est aussi une notion qui est très personnelle. Ce qui donne beaucoup de plaisir à une personne peut laisser une autre personne indifférente est vice-versa.
La découverte du plaisir en sexualité est un apprentissage. On ne peut pas connaître à l’avance ce qui nous sera agréable ou désagréable. C’est en pratiquant la sexualité, seul·e ou avec une personne avec laquelle on se sent bien, que l’on va déterminer ce que l’on aime ou ce que l’on n’aime pas. Pour le garçon c’est la même chose. Pour savoir ce qui donne du plaisir à ton partenaire, le mieux c’est de lui demander.
La découverte du corps de l’autre par les caresses peut être une grande source de plaisir et d’excitation. La masturbation et la fellation peuvent être source de plaisir et amener le garçon à éjaculer.
Nous te rappelons que tu peux dire non à une demande ou à des caresses de ton partenaire. Le respect de l’autre et la communication sont les valeurs les plus importantes dans la sexualité. Nous te mettons des liens sur le sujet que tu pourras lire.
Bien à toi.
A l'écoute de l'autre
Les préliminaires
Un désir partagé