Question (Fille / 2002)
J'ai fais des préliminaires avec mon copain il y a quelques semaines , il m'a doit doigté et mon vagin me gratte , est-ce normal ? La première fois qu'il ma doigté le lendemain j'ai eu une goutte de sang et ensuite plus rien est-ce normal également ?

Réponse
Ton copain a mis ses doigts dans ton vagin et depuis tu as des démangeaisons au niveau du vagin. Les démangeaisons dans le vagin ou à l’entrée du vagin peuvent être le signe (symptôme) d’une infection vaginale. Cette infection est souvent due à un champignon qui donne ce que l’on appelle la mycose. Les mycoses peuvent s’attraper de différentes manières : lors de relations sexuelles, de contacts avec les mains mais elles peuvent être dues aussi à une mauvaise hygiène intime, à la prise de médicaments comme des antibiotiques ou la pilule contraceptives. Ces sensations de brûlures sont souvent très gênantes et peuvent parfois devenir très pénibles à supporter. Les mycoses ne sont pas graves et sont très courantes chez les femmes. Tu peux te rendre dans une pharmacie pour obtenir une crème contre les mycoses. Si les démangeaisons ne disparaissent pas après ce traitement il te faudra consulter un médecin gynécologue pour déterminer la source de ces brûlures.
Il est tout à fait possible d’avoir un léger saignement après avoir été doigtée. Soit à cause d’une petite lésion au niveau de la paroi du vagin soit à cause de la rupture de ton hymen (membrane qui se trouve à l’entrée et à l’intérieur du vagin) . Nous te mettons des liens sur le sujet que tu pourras lire.
Tu dis également que tu as eu une goutte de sang et ensuite plus rien. Cela veut-il dire que tu n’as plus eu tes règles depuis ? As-tu un risque de grossesse ? Nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi pour faire le point sur ta situation. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Bien à toi et reviens sur Ciao si tu as d’autres questions.
Les mycoses vaginales
L'hymen
Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura