Question (Garçon / 1998)
Slt! C'est moi le jeune homme de 20 ans, je fais ce que vous m'avez demandé de faire, le médecin m'a dit que ce n'est rien, c'est just une doute que j'avais dès l'âge de 15 ans. Il m'a aussi dit que notre corps ne ce développe pas tous de la même façon.
Il dit après avoir couché pour la 1ère fois avec une fille je ne douterai plus, elle me fera tout oublié.
J'en était ravis de l'apprendre et encore merçi pour votre aide. Je ne suis jamais encore couché avec une fille c'est ça mon prob. pour le moment.
Alors vous pouvez svp me filé un peu de trucs pour accomplir ce désir???

Réponse
Il semble que, dans votre question précédente, nous ayons pris le mot puberté dans son sens originel: la puberté désigne cette période de la vie (l'adolescence) où le corps passe du stade de l'enfance à celui de l'âge adulte par l'arrivée d'hormones sexuelles qui ont un ensemble d'effets corporels,  organiques.
Or, vos doutes portaient plutôt sur la normalité du fait que vous n'ayez pas encore eu de rapport sexuel, si nous comprenons bien ?
Et vous demandez quelques 'trucs' pour accomplir votre désir de coucher avec une fille.
Dans ce domaine, il faut prêter attention à plusieurs dimensions.
D'une part, vous connaissez votre contexte social (et nous ne le connaissons pas): en effet, il est des régions du monde où l'on peut facilement accomplir ce désir lorsqu'il est mutuel, et d'autres régions où c'est plus compliqué parce qu'il faudrait attendre le mariage pour cela, par exemple. Nous ne savons pas comment les premiers rapports sexuels sont censés se passer dans votre pays: plutôt librement ou plutôt après engagement officiel... Il faut tenir compte de cela, bien sûr, parce que dans le deuxième cas, il vous faudra attendre de rencontrer une fille avec qui vous voudrez bien vous engager, et que ce soit mutuel.
Le deuxième cas serait un peu plus simple, puisque il n'y aurait pas besoin d'attendre de pouvoir s'engager à vivre avec une fille pour espérer avoir une relation sexuelle avec elle, si elle le veut bien.
Mais alors dans ce cas-là, il y a une précaution à prendre: vous protéger systématiquement tous les deux -d'une grossesse non désirée et des IST par la même occasion- avec les préservatifs correctement utilisés. Vous pourrez relire nos informations à ce sujet, si vous le voulez.
Quoi qu'il en soit, le plus incertain demeure de savoir quand vous rencontrerez la bonne personne, au bon endroit et au bon moment. Selon les endroits et les heures où vous les fréquentez, vous pourrez vous attendre à faire certaines rencontres plutôt que d'autres: à vous d'y réfléchir. Quand vous rencontrerez cette fille avec qui ce sera possible, vous ne pourrez pas vous tromper: cela vous sera évident ! C'est même parfois aussi fort qu'un coup de foudre ;-)
Patience et bonne chance !