... Ma première fois c'est sur à 100% que je vais mettre un préservatif, c'est une obligation pour moi. Mais imaginons que je chope une maladie à cause de ma première fois comme le sida... je me fais defoncer. C'est pour ça que je veux attendre pour faire ma première fois en étant sûr de ne pas avoir de maladie et en étant protéger.

Aidez-moi à me rassurer.

Merci et bonne soirée à vous !

Réponse

Tu ne peux pas attraper le Sida (VIH) si tu mets un préservatif à chaque pénétration. Et ta copine ne peut pas te passer un virus qu'elle n'a pas. Donc vous pouvez aussi faire un test VIH tous les deux pour être sûrs qu'aucun de vous ne le passera à l'autre.

Pour les autres infections sexuellement transmissibles, il y a un risque même avec un préservatif. Mais ces infections sont plus faciles à soigner. On en guérit.

Donc tu peux avoir ta première fois en sécurité à condition d'avoir un préservatif.
Et lis le document ci-joint pour mettre correctement ce préservatif!

Bien à toi,

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Mettre un préservatif
Dernière modification le 12 avril 2018