J'ai eu des relations sexuelles avec mon copain, toujours protégé d'un préservatif. (Je ne prend pas la pilule). Aucun préservatif n'a jamais craqué ou était périmé et ils avaient le label OK...
Nous avons fait attention.
Mais maintenant, je n'ai toujours pas mes règles alors que j'étais sensé les avoir le week-end passé.
Dois-je m'inquiéter ?
Que suis-je sensé faire ?

Réponse

Rassure-toi, si comme tu le dis il n'y a jamais eu d'accident avec les préservatifs et que tes organes génitaux n'ont jamais été en contact direct avec le pénis en érection de ton copain (même sans pénétration), alors tu n'as aucun risque d'être enceinte.

A l'adolescence, les retards de règles ne sont pas rares et peuvent être dus à plein de facteurs différents: stress, maladie, décalage horaire, petit chamboulement hormonal sans gravité, etc. Le corps humain n'étant pas une machine réglée comme un ordinateur, son fonctionnement n'est pas toujours le même et la durée des cycles chez une fille peut parfois varier d'un mois à l'autre! :)

Si toutefois tes règles n'arrivent pas au cours de ces prochaines semaines alors que tu as d'habitude des cycles réguliers, n'hésite pas à consulter un·e gynécologue ou le médecin d'un centre de santé sexuelle - planning familial!
Faire un test de grossesse pourrait aussi te rassurer, mais pour le moment ton retard de règles ne nous semble pas inquiétant.

Belle suite à toi et peut-être à bientôt sur Ciao!

Dernière modification le 12 avril 2018