J'ai une petite question conercenent mes règles.

Alors voilà, j'ai prit la pilule de contraception Anuk durant 2 ans sans arrêt car, quand j'avais mes règles les douleurs étaient horribles !

Il y a 1 mois environ, j'ai arrêté cette pilule car je souhaite plus prendre des contraceptifs puisqu'ils modifient beaucoup trop mon système. J'utilise donc des préservatifs à chaque rapport sexuel.
Mais, étant donné que ça fait un peu plus d'un mois que j'ai arrêté cette pilule, es-t-il normal que je n'ai toujours pas eu mes règles ?
J'ai pas eu une seule perte, rien !
J'avoue que cela m'inquiète !
Merci d'avance de votre aide !

Réponse

Ne t'inquiète pas trop, il est tout à fait possible qu'après l'arrêt d'une pilule, le cycle mette un peu de temps à retrouver son fonctionnement habituel (le temps que les hormones de la pilule soient éliminées et que la production d'hormones naturelles se remette en route).

Si tu utilises effectivement systématiquement un préservatif lors des rapports, et qu'il n'y a eu aucun contact entre le pénis en érection de ton partenaire et tes organes génitaux (vulve ou vagin), alors tu n'as pas de risque de grossesse.

Toutefois, si tes règles ne reviennent pas, n'hésite pas à t'adresser à ton gynécologue, ainsi qu'à faire un test de grossesse si tu as besoin d'être complètement rassurée!

Le meilleur à toi,

Dernière modification le 10 avril 2018