Question (Fille / 2002)
Bonjour, vous m'avez dit de prendre la pilule du lendemain si il n'était pas trop tard,étant donné que je l'ai deja prise une fois j'ai regarder si jvais beaucoup de risque par rapport à mes règle et je n'étaie pas du tout en période d'ovulation donc il n'y avait très peu de risque , il n'a pas pénétré sans protection, je ne pense pas devoir la prendre

Réponse
Pour qu'il n'y ait aucun risque de grossesse, il faut non seulement qu'il n'y ait pas de pénétration sans préservatif, mais aussi qu'il n'y ait pas de contact entre le pénis en érection et la vulve (même sans pénétration). Comme nous ne savons pas en quoi le rapport dont tu parles précédemment était "mal protégé", il nous est difficile d'évaluer le risque réel.
De la même manière, il est toujours difficile d'évaluer les risques liés à l'ovulation, car non seulement une femme n'ovule pas toujours au même moment du mois (sans compter qu'il peut y avoir - bien que rarement - une seconde ovulation dans un même cycle), mais en plus, après un rapport, les spermatozoïdes peuvent parfois vivre jusqu'à une semaine dans le ventre de la femme. C'est pourquoi, après un rapport à risque, il est toujours plus prudent de prendre une pilule d'urgence, quel que soit le moment du cycle où le rapport a lieu.
Et s'il est vrai que prendre des pilules d'urgence à intervalle trop rapproché (dans le même cycle par exemple) n'est pas "sain", il est aussi vrai qu'une femme qui en prendrait quelques unes au cours de sa vie ne court aucun danger pour sa santé! :) De plus, il vaut parfois mieux éviter une grossesse...
Quoi qu'il en soit, nous te souhaitons le meilleur pour la suite!