J'avais des amis qui me disaient de regrder du porno et j'ai regarder mais depuis ce jour je suis obsédée

Réponse

Tu dis que tu es obsédée depuis que tu as regardé du porno.

C’est une affirmation qui peut avoir plusieurs sens. Tu peux être obsédée par les images que tu as vues. Les images pornographiques peuvent être parfois très violentes surtout pour une jeune fille de ton âge qui découvre son corps et sa sexualité. Il est tout à fait possible que ces images de sexualité t’ont énormément marquées et que tu y penses souvent. C’est notamment pour cela que la pornographie est destinée aux adultes à partir de 18 ans ! Les images sont trop violentes et peuvent traumatiser les jeunes qui les regardent.

Tu peux aussi avoir envie d’en regarder toujours plus. En effet la pornographie est conçue pour provoquer une excitation sexuelle chez la personne qui la regarde. On a envie de ressentir encore cette excitation et pour cela on va regarder encore plus de pornographie. Ça devient une obsession. Si la consommation de pornographique prend beaucoup de place dans la vie de quelqu’un cela peut devenir un véritable problème.

Nous te rappelons que les images que l’on peut voir dans un film pornographique ne correspondent pas du tout à la sexualité que l’on rencontre dans la vraie vie. Le film pornographique est une fiction et non de la réalité. Nous te mettons quelques liens sur le sujet que tu pourras consulter. Nous te conseillons d’en parler avec l’infirmière scolaire de ton école ou de passer dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi. Dans les centres de santé sexuelle-planning familial les consultations sont gratuites et confidentielles. Cette démarche t’aidera à faire le point sur ta situation.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.

La pornographie, qu'est-ce que c'est ?
Pornographie : mode d'emploi de la sexualité ?
La pornographie est-elle dangereuse ?
Loi et pornographie
Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Dernière modification le 9 avril 2018