Question (Fille / 2002)
bonjour je prend la pilule et j'ai du changer il y a pas longtemps mais aussi je prend des antibiotique, le jour avant d'avoir un rapport j'ai commencer la plaquette de ma nouvelle pilule je l'ai prise à 17h30 au lien de 20h c'était plus simple ,j'ai eu un rapport protéger mais pas totalement j'ai peur qu'il y ai quand même eu quelque chose et que la pilule me fasse pas bien son effet

Réponse
L'horaire de prise de ta pilule ne pose pas de problème, tu l'as prise plus tôt. C'est si tu la prends plus tard qu'il ne faut pas dépasser 12h de différence. De ce côté tout va bien.
Tu prends des antibiotiques et certains ne font pas bon ménage avec la pilule. Il y a quelques temps déjà tu nous avais posé cette même question et nous t'avions répondu sur la conduite à suivre avec cet antibiotique-là. Il s'agit de se protéger pendant toute la durée du traitement plus 7 jours après.
Si c'en est un autre il te faut demander à ton pharmacien ou ton médecin ce qu'il en est. Il est important de le faire à chaque fois que tu as une prescription.
Un rapoort partiellement protégé est un rapport non protégé, il n'y a pas de nuance. Alors si tu as un doute et s'il en est encore temps, va aujourd'hui encore demander la pilule d'urgence.
Nous te souhaitons le meilleur