il y a une semaine j'ai pratiqué mon premier rapport sexuel avec mon copain.
Lui il était inquiet pour moi parce qu' il croyait que à 14 ans c'etait trop tôt pour moi et avait peur que je regrette de l'avoir fait (il a un an plus que moi).
Moi je voulais le faire et l'âge ne m'importait pas tant que je l'aime.

Un ami à moi un de ces jours m'a demandé si j'etais encore vierge et j'ai commencé à paniquer en niant tout.
Je me suis sentie un peu une « pute ». Pourquoi donc ?

Réponse

Effectivement, plus que l'âge, l'important est de se sentir prêt-e et apparemment, les sentiments que tu ressens pour ton copain te sont apparus suffisants pour décider de faire l'amour avec lui.

Nous espérons que cela s'est bien passé pour vous deux et que tu en gardes un agréable souvenir. La première fois est quelque chose qui compte.

Tu n'as pas de comptes à rendre à tes camarades sur le fait d'être vierge ou pas. Cela appartient à ta vie intime. Tu as bien fait de ne pas répondre car le risque, à ton âge, est de subir des commentaires.

La première relation intime intervient en moyenne plus tard que 14 ans (plutôt vers 17 ans) si bien que le fait de sortir de la moyenne peut provoquer des réactions de la part des autres et celles-ci ne sont pas forcément agréables.

C'est d'ailleurs peut-être pour cela que tu te sens un peu comme une "pute", comme tu dis. Faire l'amour avec la personne que tu aimes ne fait pas de toi une pute !!! Il est important que tu intègres cela afin de ne pas te sentir "sale" et de pouvoir ainsi garder la tête haute si d'aventure certaines personnes faisaient des commentaires.
Nous ne pouvons que te recommander, pour éviter des remarques, de rester discrète sur ta vie privée.

Bonne continuation,

Dernière modification le 9 avril 2018