Salut !!!
J'ai une question voilà, tout d'abord je suis un jeune homme de 18 ans.
J'ai un copain depuis maintenant 2 mois et nous commençons les rapports sexuels (préliminaires), c'est à dire masturbation ou fellation.
Mais il y a un problème, pendant longtemps avant d'être en couple je pratiquais la masturbation seul, en regardant des vidéos pornographiques.
Je sais que ce n'est pas l'idéal car cela "retarde" notre plaisir et rend plus compliqué l'éjaculation...
Contrairement à mon copain qui n'a jamais vraiment regarder cela, il ejacule plus facilement que moi.

Alors voilà je me suis dit que je voulais "guérir" de ce problème et moi aussi éjaculer un peu plus normalement.
Je me suis dit que j'allais de toute façon arrêter la pornographie voire ne pas me masturber tous les jours. Mais est-ce la bonne solution ?
Y-at-il autre chose à faire ?
( tout en restant dans le simple et naturel, sans avoir besoin d'aller voir quelqu'un ou de prendre du Viagra :-/)
merci de ta réponse ^^

Réponse

Si nous comprenons bien ta question, tu dis avoir des difficultés à éjaculer. Tu dis aussi avoir beaucoup utilisé la pornographie pour la masturbation et tu souhaiterais t'en éloigner.
La pornographie conduit souvent à une demande de plus en plus forte au niveau de l'intensité des images pour obtenir du plaisir.

Il n'existe pas de "méthode" et le Viagra n'est sûrement pas une solution. De toute manière ce médicament doit être prescrit par un médecin, il existe des contre-indications bien réelles notamment au niveau cardiaque. Nous te déconseillons vivement d'en acheter sur Internet. Ce sont très souvent des médicaments frelatés ou contenant des substances nocives.

Tu es au début d'une nouvelle relation et tu désires sûrement beaucoup ton copain. Essaie d'utiliser ce désir pour nourrir tes fantasmes, ils sont souvent bien plus riches que les images à disposition. La masturbation et aussi une manière de penser à l'autre, de se préparer à la prochaine rencontre.

Mais il serait bien que tu puisses en parler avec une personne de confiance et formée à ce genre de situation.
Tu peux prendre rendez-vous soit dans une consultation de santé sexuelle de ta région ou au Checkpoint (voir lien ci-dessous).

Nous ne pouvons faire mieux par écran interposé et te souhaitons le meilleur,

Checkpoint
Dernière modification le 7 avril 2018