Bonsoir le rapport sexuel par l'anus endre t-il de grossesse ?

Comoment maîtriser le cycle sexuel ?

Réponse

Une pénétration anale ne comporte pas de risque de grossesse non désirée.

Cependant, si du sperme coule depuis l’extérieur de l’anus vers la vulve et l’ouverture vaginale, la femme peut tomber enceinte.

Nous comprenons ta question : « comment maîtriser le cycle sexuel? » comme: » Comment faire pour éviter les risques de grossesse non désirée? »

Chaque mois, un ovule est libéré par un ovaire et arrive dans l’utérus de la femme, chaque mois il y a donc une possibilité qu’elle tombe enceinte s’il y a un rapport sexuel. C’est ainsi, et il n’y a rien à maîtriser. Il faut le connaitre et apprendre à se protéger. Vous pourrez voir sur le site toutes les informations à ce sujet.

Par contre, ce qui est à maîtriser, ce sont les pulsions sexuelles ! Si les partenaires n’ont pas de moyen pour se protéger, alors il vaut mieux éviter les situations à risques !

Quoi qu’il en soit, dans tous les cas et pour tous les types de pénétration, le préservatif reste le meilleure moyen de protection puisqu’il protège également du risque de transmission de maladies sexuellement transmissibles.

A bientôt sur ciao,

Dernière modification le 6 avril 2018