Bonjour l'équipe ciao.ch !

J'ai un souci de fantasme sexuelle et sentimentale qui ne pourra jamais être réalisé. Je le sais mais j'arrive guère à le chasser de mon esprit.

Je vais vous remettre dans le contexte.

Je suis en apprentissage de ferblantier dans un centre de formation professionnelle spécialisé dans le Nord Vaudois. Je suis en internat dans ce centre car ce centre se situe assez loin de mon domicile.

Ce fantasme provient en l'occurrence de l'internat c'est parce que la personne qui s'occupe de moi à cette internat c'est une éducatrice (donc une femme).

Elle m'exite beaucoup parce que:
- Elle est belle et gentil
- Elle s'occupe de moi
- Elle est hiérarchiquement plus haute que moi et me donne des ordres
- Elle plus âgée que moi (la trentaine)

J'en ai parlé aux autres apprentis qui travaille avec moi au centre. Ils m'ont dit que je te devais aller me faire soigner. j'en n'ai aussi parlé à une des psychologues du centre qui sont heureusement soumis au secret professionnel et elle m'a rassuré que c'était tout à fait normal.

À qui il faut que je crois ? La psychologue ou bien mes collègues de travail ?

J'ai vraiment envie de coucher avec elle mais je sais que ce sera jamais possible.
Comment est-ce que je pourrais lui annoncer ça ?
De plus je la vois tous les soirs et en plus des fois à midi. Je la séduit subtilement sans qu'elle s'en aperçoive mais moi ça me touche beaucoup.

En attend de votre réponse, je vous souhaite des bonnes vacances de Pâques

Réponse

Ta psychologue a raison de te dire que ce que tu ressens est normal.
Fantasmer sur quelqu'un peut arriver à n'importe qui, par contre nos fantasmes ne sont pas faits pour se réaliser, ils enrichissent notre imaginaire mais sont irréalisables.
Dans les fantasmes on peut inventer sans limites, et c'est un support important de notre sexualité.

Garde cela pour toi, cela ne regarde pas ton entourage qui pourrait l'utiliser contre toi, alors que ne fais rien de mal. Et tu n'as pas à en parler à la personne directement concernée, cela gâcherait sûrement cette relation de confiance.

Bonne suite à toi,

Et les fantasmes ?
Dernière modification le 5 avril 2018