Pilule, antibiotiques et risques de grossesse

4 Avril 2018

Question (Fille / 2000 / France)

Bonjour,
Je prend la pilule Leeloo Gé depuis juin dernier. Il y a quelque semaines, j'ai du prendre de l'amoxiciline (antibiotique) pour soigner une angine du samedi au jeudi suivant. Or, j'ai eu un rapport avec retrait le dimanche après la fin de mon traitement. Je viens de me rendre compte que sur internet, ils préconisent d'utiliser un moyen de contraception supplémentaire une semaine encore après la fin du traitement...

Ais-je une chance d'être enceinte ou suis-je trop inquiète ?
Je compte contacter mon médecin mais j'aimerais avoir l'avis d'autres professionnels avant.

Merci d'avance

  • Sexualité
Réponse

Bonjour

Le meilleur réflexe est celui dont tu nous as parlé dans ta quesiton: consulter ton médecin car il pourra te répondre très précisement en fonction des détails cliniques que tu lui fourniras. Cela fera également baisser ton inquiétude.

Prendre des antibiotiques en même temps que la pilule contraceptive diminue effectivement la protection. 

Si le rapport sexuel a eu lieu depuis moins de 5 jours tu pourrais prendre une pilule d'urgence qui te permettrait d'être tout à fait tranquille.

Si le rapport sexuel a eu lieu depuis plus de 5 jours, le mieux serait de faire un test de grossesse car celui-ci te dira ce qu'il en est.

A bientôt sur ciao

l'équipe ciao

Dernière modification: 4 Avril 2018

Les dernières questions