Bonjour

Je me masturbe environ 3 fois par jours depuis 2 ans et demi. Je voudrai savoir si vous avez de méthode pour réduire la masturbation .

Merci

Réponse

La première chose est peut-être de comprendre pourquoi tu as besoin de te masturber autant, ce que tu recherches au travers de la masturbation. Car la masturbation est tout à fait "normale", pour autant qu'elle ne devienne pas envahissante au quotidien.

En effet, dans l'esprit des gens la masturbation est souvent associée à un acte purement sexuel, mais dans bien des cas, en particulier lorsqu'elle est pratiquée fréquemment, elle est surout un moyen de relâcher des tensions liées à des angoisses ou à du stress. Si tel est le cas, il y a peut-être d'autres moyens de libérer ces tensoins: sport, relaxation / méditation, pratique d'un instrument de musique, etc.

De plus, la jouissance liée à la masturbation est en général intense, et l'intensité est addictive. Il est d'ailleurs dans la nature de l'être humain de rechercher plaisir et sensations intenses! ;) Mais si la recherche de cette intensité prend trop de place, voire toute la place, et qu'elle sert à "s'évader" et oublier d'éventuels problèmes, alors peut-être cela vaut-il la peine de creuser un peu et de chercher à comprendre ce que la masturbation "intensive" compense... pourquoi pas avec l'aide d'un-e professionnel-le (sexologue)?

Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons le meilleur pour la suite!

Dernière modification le 5 avril 2018