Question (Fille / 1999)
Bonjour,
J'ai actuellement 18 ans, je fête mes 19 tout bientôt.
Cela fait 4 mois que je suis avec mon copain qui en a 25 et c'est quelqu'un de très responsable, mature, bosseur etc.
Je suis actuellement en apprentissage et j'ai très envie d'avoir un bébé avec cet homme :-| .
Je sens que c'est la bonne personne. Je prend actuellement la pilule.
Que faire ? Je suis totalement perdue dans ce désir d'enfant..

Réponse
Tu as une belle relation avec ton copain et tu es probablement tellement amoureuse que tu sembles emportée par cette vague de sentiments et d'émotions !
Ce qui t'arrive est une très belle expérience, profites-en !
Etre amoureux, se sentir bien, sentir que l'autre est fiable et que l'on peut compter dessus est important pour pouvoir fonder un couple et une famille. Cela peut faire rêver!
Avant de faire un enfant vous pourriez d'abord penser à vos propres projets individuels et de couple. Par exemple, faire des voyages, vivre ensemble, terminer ton apprentissage. Une formation demande du temps et de l'énergie et cela vaudrait certainement la peine de ne pas gaspiller ce que tu y as déjà mis en l'arrêtant. Sans compter que le fait d'avoir une formation est une garantie d'indépendance et de sécurité primordiale !
Cela fait 4 mois que vous êtes ensemble, ce qui signifie que vous êtes tous neufs et que vous avez beaucoup de choses à découvrir et à vivre ensemble dans votre relation.... et vous avez le temps!
Nous t'encourageons à profiter de ta vie avec lui autant que possible.
Quand un enfant est là c'est pour la vie !
Et surtout, sa venue est une grande responsabilité qui se décide à 2. La première étape serait donc d'en parler avec ton copain... et d'être très attentive à prendre régulièrement ta pilule !
A bientôt,