Question (Fille / 2003)
Bonjour,je voudrai faire l'amour mais j'ai peur si sa va me faire mal ou autre chose...et je ne sais pas avec qui le faire car je n'ai pas de copain
Comment dois-je faire??

Réponse
A 15 ans, les relations sexuelles interrogent et peuvent apporter leur lot de craintes également.
Avoir une relation sexuelle n'implique pas seulement le corps génital mais aussi le coeur et la tête dans l'idéal.
Ai-je une contraception afin d'éviter une grossesse imprévue ? Et les Infections Sexuellement Transmissibles comment aborder le sujet avec mon partenaire ? Est-ce que nous pouvons vivre notre relation dans un lieu sûr ? Si je suis amoureuse, mon corps répond également mieux par exemple il lubrifie plus rendant ainsi la pénétration plus agréable. Pour compléter, il y a deux articles joints à cette réponse.
Pour rappel, la moyenne d'âge pour le premier rapport sexuel est à 17 ans. Cela veut dire que 50 % des jeunes l'auront fait et d'autres pas encore. Prends ce temps pour découvrir ton propre corps et pour écouter quels sont tes besoins.
Tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle, Sipe en Valais. Lors d'un entretien gratuit et confidentiel, tu peux évoquer tous tes soucis concernant la première fois mais aussi la relation amoureuse.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.
Bien à toi
La première fois
Avoir mal et saigner la première fois ?