bonjour
en fait j'ai changé de pilule y'a un mois donc j'ai fait ma pause de 7 jours et j'ai pris la nouvelle pilule après la pause et j'ai eu des rapports le lendemain sans protection et aussi pendant tout le mois mais j'ai pas oublié la pilule une seule fois et là j'ai fini la plaquette ça fait 4 jours ou 5 et j'ai toujours pas eu mes règles c normal ?
je panique normalement mes règles elles sont hypeeer régulières !!!

Réponse

Votre médecin prescripteur de la nouvelle pilule vous a-t-il prévenu que le risque d'un retard de règles pouvait se présenter en changeant de pilule ?
S'il ne l'a pas fait, alors vous pouvez tranquillement appeler à son cabinet et lui demander ce qui se passe, dans ces conditions, étant donné que vous n'avez jamais oublié votre pilule, comme vous le précisez bien. Demandez-lui si vos règles risquent d'être décalées, pourquoi, ou alors ce qu'il propose de faire dans votre situation.

Cela sera une consultation par téléphone, facturée et remboursée par l'assurance maladie, cela vous est-il possible de l'appeler ?
Si vous avez un problème de remboursement par l'assurance (franchise, ou autre), alors appelez plutôt le centre de santé sexuelle et planning familial qui pourra peut-être vous donner plus de détails au sujet de ce retard de règles.

En attendant, ce serait bienvenu que vous fassiez déjà un test de grossesse (dans le commerce ou, encore mieux, au centre de santé sexuelle et planning familial), vous serez ainsi encore plus vite fixée et ce sera utile pour téléphoner au médecin et savoir que faire.

Tenez-nous au courant si vous le voulez bien.

Nous pensons bien à vous et vous souhaitons tout de bon !

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 3 avril 2018