Question (Fille / 2005)
Bonjour !
Je voulais savoir, suis-je trop jeune pour me masturber ? Ça paraît peut-être bizarre pour mon âge mais je ressens des désirs sexuels... Et aussi, comment faire pour me masturber ? J'ai peur d'abîmer quelque chose ou de m'infecter :-/
Merci d'avance pour votre réponse !

Réponse
Il est tout à fait normal que tu ressentes du désir sexuel à ton âge. Tes hormones sexuelles travaillent à fond pour te transformer.
Tu dois savoir aussi que les tout petits ressentent du plaisir en partant à la découverte de leurs parties intimes et cela bien avant leur naissance, cela leur procure plaisir et apaisement. Notre corps est vivant partout.
Il n'y a pas d'âge pour la masturbation si on en a envie et pas de danger non plus.Chacun trouve sa façon de le faire, il n'existe pas de recette. Les endroits les plus sensibles sont la vulve et le clitoris. Le vagin lui est bien moins sensible et plutôt juste à l'entrée.
Une seule précaution à prendre, se laver les mains avant et après. Nous te mettons en lien quelques infos sur la masturbation. Belle suite à toi
A quoi sert la masturbation?
Comment se masturber?
Est-ce différent garçons et filles?
Est-ce dangereux pour la santé?
Peut-on trop se masturber?