Bonsoir ciao.ch,
aujourd'hui je me suis
branlé.
Il y a eu trois chose.
1. Ça ma piqué.
2. Il y a du liquide qui est
sorti.
3. J'ai eu un besoin urgent
d'allé au toilette.
Que ce passe t'il ?
Est-ce normal ?
C'est ma première foit.
Merci de m'aider.
Je m'inquiette.

Réponse

Tu n'as pas d'inquiétude à avoir.

En effet, à un certain stade du développement lié à la puberté, du liquide commence normalement à sortir du pénis lorsqu'il est en érection et que l'excitation que l'on en éprouve arrive à son maximum: c'est du sperme qui est alors éjaculé.

Lorsqu'on est conscient (car on peut aussi éjaculer en dormant, surtout dans les débuts de la puberté), on ressent en même temps que l'éjaculation, un plaisir plus ou moins intense qui peut s'avérer être un orgasme.

Toi, tu as ressenti des picotements et tu as eu envie d'aller aux toilettes, ensuite. Tu te demandes pourquoi.

Pour les picotements, plusieurs choses peuvent en être à l'origine, mais une chose est cependant certaine: il faut bien te laver les mains avant de toucher ton pénis -et après aussi, de même que ton  pénis-, car cela évite par exemple les picotements qui peuvent être dûs aux bactéries -que l'on a en grande quantité sur les mains- qui peuvent agresser les muqueuses (la peau et l'intérieur) des organes génitaux. En très grande quantité ou lorsqu'on se trouve en situation de faiblesse immunitaire, les bactéries peuvent même provoquer une infection génitale, que l'on peut et doit soigner mais qu'il vaut encore mieux éviter avec une bonne hygiène.

Pour la même raison, tu peux dorénavant laver quotidiennement ton pénis en rétractant délicatement la peau du gland (que l'on appelle le prépuce), afin d'ôter les bactéries qui se logent en-dessous de cette peau.

Et pour terminer, après une éjaculation, il n'est pas rare d'avoir envie d'aller aux toilettes et cela n'a donc rien d'anormal: la prostate est un organe interne stimulé par l'éjaculation, et c'est aussi un organe qui est concerné par l'émission d'urine, donc quand on éjacule, on stimule la prostate et on peut ressentir ensuite un besoin d'uriner.

Tu trouveras les définitions de tous les mots en italiques ci-dessus parmi nos informations dans la rubrique "sexualité", comme celles jointes à cette réponse.

A bientôt sur CIAO !

Les signes de la puberté chez les garçons
Hygiène masculine
A quoi sert la masturbation ?
Dernière modification le 3 avril 2018