URGENT, PRÉSERVATIF CRAQUÉ!!
Je sais ce que Ciao n'est pas un espace d'urgences. Mais si ça peut attirer votre attention ça me soulagerait énormément.

Aujourd'hui, j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain, tout c'est bien passé mais très vite. À peine 2H après, il a forcé pour refaire, au bout d'un certain nombre de demandes, j'ai laissé faire. On était en plein rapport quand soudain, il retire son pénis et on remarque que le préservatif est cassé. Il n'avait pas encore éjaculé. Je sais bien que le pré-sperme suffit pour mettre une personne enceinte, c'est pour cela que je m'inquiète. Demain c'est férié. Je ne pourrais que prendre la pilule samedi. À partir de quel temps est-il sûr qu'un test de grossesse dise juste ??
L'alcool, substances illégales ou alcool pris un jour AVANT la pilule, peuvent-ils modifier le fonctionnement ?

Réponse

Comme tu le sais sûrement, plus la contraception d'urgence est prise tôt,plus elle est efficace. Il y a souvent une pharmacie d'urgence qui est ouverte les jours fériés ou les urgences de chaque hôpital. Sinon tu es dans les temps pour y aller samedi. Nous te rappelons que cette contraception n'est pas valable pour d'autres relations sexuelles qui pourraient suivre.

La prise de substances ou d'alcool ne diminue pas l'efficacité de la pilule d'urgence mais tu le sais sûrement et sans vouloir te faire la morale, c'est mauvais pour ta santé et peut conduire à des prises de risques.

Malheureusement tu n'avais pas envie de cette deuxième relation sexuelle et ton copain n'a pas respecté ton manque de désir. Cela peut être la cause de cette rupture de préservatif, car ton vagin n'était pas bien lubrifié. Alors une prochaine fois respecte-toi et ose dire non, mais surtout c'est ton copain qui doit t'écouter.

Pour faire un test de grossesse fiable il faut attendre 5-7 jours de retard de règles ou 3 semaines au moins depuis l'accident.

Nous te mettons en lien quelques infos utiles à lire. Nous espérons que tout ira au mieux pour toi, bonne suite

Test de grossesse
Dernière modification le 30 mars 2018