Bonjour, j'ai le droit de faire l'amour avec ma copine alors que je n'ai que 14 ans et que mes parents me l'autorise mais avec un préservatif ?

Réponse

Tu as le droit de faire l'amour si tu le désires et ta copine aussi. C'est important de vous protéger avec un préservatif pour éviter une grossesse et la transmission d'infections sexuellement transmissibles (IST).

Tu n'as pas encore 16 ans, l'âge de la majorité sexuelle. Mais Il n'y a pas de problème si ta copine est d'accord et n'a pas plus de 17 ans (trois ans de plus que toi).

Il est important d'être prêt pour avoir des relations sexuelles et de bien respecter les gestes que chacun a vraiment envie de faire et de ne pas faire.

Bien à toi,

La première fois
Dernière modification le 31 mars 2018