Question (Fille / 2000)
Bonjour,
ça fait plusieurs mois maintenant qu'on essaie de faire l'amour avec mon copain et que nous n'y arrivons pas. On en a beaucouup discuté et il n'y a pas de problèmes de communication entre nous. ça sera la première fois pour nous deux et nous en avons vraiment envie.
Le problème est que mon copain a peur, stresse, a tendance à énormément penser, ça le fait panique, plus rien ne fonctionne et il perd son érection.
Nous avons déjà du essayer une dizaine de fois, ça va de mieux en mieux puisqu'il arrive de plus en plus à trouver ce qui lui fait vraiment peur et on trouve d'autres choses sympathiques à faire.
Mais voilà, malgré tout ça nous aimerions bien que ça fonctionne un de ces jours, on reste patient parce que ça ne sert à rien de s'en vouloir pour quelque chose que l'on ne contrôle pas, mais si vous avez des conseils pour que l'on puisse y arriver je suis preneuse!
Merci pour votre réponse!

Réponse
Le stress de la première pénétration peut constituer un obstacle très fort chez bon nombre de jeunes gens. Tous les deux vous avez décidé de prendre le temps et c'est le meilleur moyen pour lui de prendre confiance. Mais il faut savoir être très patient.
La pénétration n'est pas nécessaire pour prendre et donner du plaisir. Continuez à vous découvrir en vous caressant, et même interdisez-vous la pénétration pendant un temps, jusqu'à ce que la confiance soit entièrement là et que la peur ne prenne pas toujours le dessus. Il y a bien des façons de jouir et de faire jouir.
Et si ton copain a envie d'en parler avec un·e professionnel·le, il peut prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle planning de son canton, les adresses sont sur ce site. Nous te souhaitons le meilleur