Question (Fille / 2003)
Bonjour,
mon copain et moi ça fais trois mois qu'on a fait notre première fois il a 17 ans et moi 14...
Ses hormones travaillent beaucoup ... et je me demande si ... il est vraiment amoureux de moi comme il le dit ou si c'est une histoire de sex ...
je ne sais pas comment faire pour savoir si il m'aime ... car je suis vraiment amoureuse de lui ... comment pouvez vous m'aider ?
Comment savoir si il est amoureux ou si c'est juste une histoire de sex ??
Merci d'avance :-[

Réponse
Tu dis que ses hormones travaillent beaucoup... cela veut-il dire qu'il est très demandeur par rapport aux relations sexuelles?
L'amour qu'une personne a pour une autre peut effectivement se manifester par un fréquent désir de faire l'amour, mais il est vrai que l'attirance physique peut être présente même en l'absence de réels sentiments amoureux.
Ce qui nous paraît important est que tu t'écoutes, et que tu puisses lui dire "non" si de ton côté tu n'as pas aussi souvent envie que lui d'avoir des rapports.
En effet, une relation de couple ne se construit pas seulement sur la base de ces échanges intimes, mais aussi en partageant des moments de discussion, des activités plaisantes, des moments de simple tendresse, etc.
S'il t'aime vraiment, il respectera le fait que tu n'aies parfois pas envie de faire l'amour.
S'il est enthousiaste à l'idée de passer du temps avec toi sans que vos rencontres débouchent forcément sur des rapports sexuels, alors tu pourras être rassurée quant à ses sentiments pour toi.
Si tu te sens suffisamment à l'aise, tu peux aussi essayer d'en discuter avec lui!
Belle suite à toi, et peut-être à bientôt sur Ciao!