Salut Ciao,
J'ai un petit soucis qui me préoccupe depuis quelque temps. J'ai un retard de règles inhabituel de 10 jours. Prise de panique je me suis renseignée sur internet parce que je ne trouve pas de raison à ce retard mis à part que je suis de nature stressée et que je me sentais un peu déprimée ces dernières semaines à cause de mes études.
Je me suis aussi demandée si je pouvais être enceinte..j'ai un copain depuis plus d'un an mais nous n'avons pas de relations sexuelles à proprement parlé mais seulement quelques préliminaires.
Nous sommes conscients des risques c'est pourquoi j'ai toujours gardé ma culotte et qu'il n'a jamais éjaculé sur moi. Je tiens à préciser qu'il n'y a jamais eu de contact sexe contre sexe (peau à peau)..
puis-je avoir la certitude de ne pas être enceinte?
J'en ai parlé avec mon copain il dit que non, et selon les résultats de mes recherches sur internet ce n'est pas possible non plus.
Y'a t'il un risque si du per-sperme entre en contact avec ma culotte « humide »?
J'envisage sérieusement de prendre la pilule afin d'être plus prévenante à l'avenir et de ne pas être stressée à chaque retard..
Merci pour votre réponse :-D

Réponse

Nous comprenons ton inquiétude puisqu'un retard de règle de 10 jours peut être étonnant s'il n'est pas habituel. Mais ne te fais pas de souci concernant une éventuelle grossesse, le risque dans la situation que tu décris semble effectivement être nul. Le pré sperme ne passe pas la barrière des sous-vêtements, il faut que le contact entre les sexes soit direct pour qu'il y ait une possibilité de grossesse.

Un retard de règles peut être expliqué par de la fatigue, un gros stress, une grippe, un décalage horaire... ou simplement un chamboulement hormonal ponctuel, comme c'est souvent le cas durant l'adolescence.

Toutefois, si tes règles n'arrivent pas et que tu t'inquiètes, n'hésite pas à te rendre chez un-e gynécologue ou dans le centre de santé sexuelle - planning familial le plus proche de chez toi afin de comprendre ce qu'il se passe et de recevoir toutes les informations nécessaires sur les moyens de contraception!

Dernière modification le 27 mars 2018