Bonjour

il m'arrive quelque fois de regarder certaines questions réponses sur votre site mais je me suis dit qu'en posant moi même mes questions cela pourrait mieux m'aider.

Voilà j'ai 16 ans et je m'inquiète par rapport au fonctionnement de mon penis pour les raisons suivantes:

-la masturbation, je sais que c'est fréquent comme vous le dites souvent chez un jeunes dejaculer assez rapidement et je suis vos conseils en m'entraînant. En revanche, il m'arrive souvent, même tout le temps que après la masturbation mon penis fasse encore couler quelques gouttes de spermes ce qui m'oblige à mettre un mouchoirs à l'intérieur de mon slip.

-l'urine, il m'arrive là même chose certaine fois simplement quand je vais au toilette. Quelques Minutes plus tard, quelques gouttes d'urine continue de sortir et cela m'oblige à chaque fois m'essuyer le penis directement après avoir fait mais besoins.

Je me pose beaucoup de questions par rapport à ça et cela fait longtemps que j'ai ce genre de problème. Je pensais aux hormones alors dans ce cas là il me faut patienter mais je me dis que pas beaucoup de gens on se probleme alors je n'ai pas vraiment de réponse et de solutions pour régler ce problème c'est pour cela que je fais appel à vous.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse en espérant que mon problème se règle.

Réponse

Ces gouttes dont vous parlez, sont appelées "retardataires" et nous comprenons bien que vous êtes à la fois dérangé et inquiet.

A travers l'écran, il est difficile d'aller plus loin. Nous vous proposons de voir un médecin, par exemple un médecin de famille pour comprendre ce qui vous arrive et trouver une solution.

Les centres de santé sexuelle de votre région sont aussi à disposition pour en parler avec vous, les adresses sont en lien.

Vous avez fait le premier pas, nous restons à votre écoute pour la suite!

Tout le meilleur pour vous,

Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 26 mars 2018