Plusieur foi vous avez dis dans vos réponse que il était peu probable que quand les deux du couple ont leurs premières experiences ensemble sans problèmes avant et sans maladie puisse attraper des maladies ensemble (sucer, coucher)
J'ai bien compris ou pouvez vous m'expliquer sinon?

Réponse

Oui, vous avez bien compris, si vous et votre amie n’avez jamais eu une relation sexuelle avec une autre personne avant votre rencontre et que vous en êtes sûr, vous n’avez pas à avoir de crainte. Sinon, vous pouvez aller vous renseigner dans un centre de santé sexuelle de votre région. Une conseillère vous recevra gratuitement en toute confidentialité et pourra mieux répondre à vos questions avec précisions.

Il existe des infections sexuellement transmissibles (IST) autres que le VIH qui peuvent être transmises par les relations bucco-génitales (par la bouche), même sans sperme ou sang des règles dans la bouche qui se transmettent par le sexe oral, comme la syphilis, la gonorrhée ou l'infection à chlamydiae.

Le risque d'attraper le VIH de cette manière n'existe que si la personne qui fait la fellation (sucer) reçoit du sperme dans la bouche ou le garçon dans la bouche.

Si les partenaires ont déjà eu des relations sexuelles (y compris le sexe oral), le seul moyen d'être sûr de ne rien attraper et transmettre est donc de faire des tests de dépistages, par exemple dans un centre de santé sexuelle - planning familial où l'on vous parlera obligatoirement de comment vous protéger contre une grossesse non désirée.

Nous vous mettons quelques informations supplémentaires en lien et vous souhaitons une belle suite!

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Autres infections
Dernière modification le 26 mars 2018