Je suis à la 3 ème semaine de ma plaquette de pillule. Jai oublié de prendre ma pillule du samedi mais je m'en suis seulement rendu compte le dimanche en prenant celle de ce jour. Entre temps mon petit ami et moi avons eu des rapports sexuels non protégé. Faut il que je prenne une pillule d'urgence ou est-ce que continuer une deuxième plaquette suffit?

Réponse

Vous avez très bien réagi en prenant la pilule oublié et en continuant de prendre les pilules suivantes. Dans la troisième semaine, dans une situation comme la vôtre, il ne faut pas prendre la pilule d'urgence.

Il est très important de commencer une nouvelle plaquette sans pause et aussi très important d'utiliser le préservatif pendant 7 jours.Vous trouverez en annexe des informations qui pourraient vous intéresser

Nous vous souhaitons une belle suite et restons à votre disposition.

La pilule contraceptive
Dernière modification le 26 mars 2018