Question (Garçon / 1998)
Bonjour !
Alors voilà, j'ai 19 ans et je suis comme « complexé » par mon sexe. Il n'est pas très petit mais pas très grand non plus. 14cm. Je sais que cette question a été posé des centaines de fois, mais est-ce que c'est vraiment possible d'agrandir son penis de quelques cm ? 2 par exemple me suffirait amplement. Si c'est possible quelle serait les solutions ? Car internet peut dire énormément de connerie. Je manque de confiance et j'airai voulu des réponses.
Merci. ;-)

Réponse
Effectivement, vous trouverez sur internet plein de promesses pour agrandir la taille du pénis, mais vous pensez bien que si quelque chose fonctionnait, ça se saurait !
Non, à part la chirurgie, il n'y a pas de solutions miraculeuses pour allonger son sexe (et la chirurgie n'est pas très satisfaisante).
Ceci dit, la moyenne mondiale d'un pénis adulte en érection est précisément de 14cm (+/- 2cm). Il semble donc que votre sexe soit tout à fait dans la norme.
Par ailleurs, le vagin d'une femme mesure entre 8 et 12cm (quand elle est excitée), on constate donc que les dimensions des sexes sont correspondantes.
Nous n'allons pas insister sur le fait que ce n'est pas la dimension qui est déterminante du plaisir dans une relation sexuelle, car vous le savez.
Quand on fait une fixation sur une partie de son corps, il est difficile de l'accepter telle qu'elle est, pourtant, vous êtes tout à fait normal. Une relation stable sera peut-être de nature à vous tranquilliser sur ce point.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.