a til une religion plus violente que les autres :-* ;-D

Réponse

Non, il n’existe pas de religion plus violente que les autres ! En général, on peut même dire que
toutes les religions prônent la paix et l’amour du prochain comme source du véritable bonheur.

En revanche il est clair que la violence faisant partie de l’humanité, beaucoup de textes sacrés en parlent. Surtout qu’il ne faut pas oublier qu’au temps où ces textes ont été écrits, le contexte social était souvent beaucoup plus violent qu'aujourd’hui.

C’est ensuite l’interprétation que certaines personnes vont faire de ces textes, qui peuvent les
pousser à commettre des actes de violences, au nom de la religion.

Mais fort heureusement, cela reste une minorité de personnes, par rapport à la grande majorité des croyants, qui vivent leur foi de manière pacifique, et sont plutôt pour la paix, la solidarité, et l’amour.
Cependant, cette minorité semble plus importante qu’elle ne l’est, car les médias en parlent
beaucoup plus souvent que la majorité pacifique, qui est plus discrète et silencieuse.

Nous espérons que notre réponse t’aura été utile, et si tu t’intéresses à une religion,nous t’invitons à aller voir tous les textes sacrés qui parlent d’amour comme source de joie.

Bon chemin à toi

Dernière modification le 23 mars 2018