À qui devons nous nous adresser si un professeur nous rabaisse continuellement
et que cela nous affecte mentalement
et que malgré avoir demandé l'aide d'une doyenne de notre collège celle-ci défend ce professeur
et nous fait porter le chapeau de son mauvais comportement ?

Réponse

Pour répondre à ta demande d’information, à savoir à qui t’adresser dans cette situation, nous te proposons plusieurs pistes :

Tu peux regarder s’il y a un/une assistant-e social-e ou une/une psychologue scolaire ou encore un/une conseillèr-e pédagogique à qui t’adresser dans ton établissement et lui parler de cette situation.

Tu peux aussi demander de voir la directrice ou le directeur de l’établissement directement. Tu peux aussi lui demander d’utiliser la voie de la médiation en recourant au Service de médiation scolaire – Le Point.

Et finalement tu peux interpeller la direction générale de l'enseignement secondaire en les appelant ou en leur écrivant : tél. 022 546 59 00 / courriel: dges2@etat.ge.ch

Si tu as d’autres questions ou besoin de plus de précisions, nous sommes à ta disposition pour y répondre, n’hésite pas à nous écrire à nouveau.

Dernière modification le 22 mars 2018