Des risques d'IST avec son premier copain?

21 Mars 2018

Question (Fille / 2000 / Suisse, Valais)

Bonjour,
Mon copain et moi ne l'avons jamais fait (ensemble ou avec un autre partenaire, j'ai commencé à prendre la pillule donc pas trop de risques pour les grossesse donc je me disais qu'on pourrait avoir une relation sans préservatif, beaucoup de connaissances le font en prenant la pillule et sans préservatif.
Mais j'ai peur des maladies telles que le SIDA et le Papillomavirus, mais si aucun de nous d'eux l'avons fait il y a-t-il une chance qu'on aie c'est deux virus (VIH et VPH) ?
Et si on fait des tests les deux pour savoir si nous sommes porteur, et que les tests se révèlent négatif avons nous aucun risque de les attraper ?
Merci d'avance pour votre réponse

  • Sexualité
Réponse

Salut,

Tu te demandes si tu as des risques d'attraper une infection sexuellement transmissible avec ton premier copain. Comme tu es aussi sa première copine, vous n'avez aucun risque d'avoir attrapé une IST. Les virus ne se transmettent que par les relations sexuelles avec pénétration ou pour le papillomavirus par un contact direct avec les organes sexuels. Tu peux te faire vacciner contre ce virus HPV (voir fiche en annexe ).

Ce n'est pas nécessaire de faire les tests, sauf si tu doutes de la parole de ton copain comme quoi il n'a jamais eu de relation sexuelle?

Les couples qui ont déjà eu d'autres partenaires sexuels font les tests puis s'ils sont négatifs, peuvent ne plus se protéger avec le préservatif. dans ces cas là, il est important de pouvoir compter totalement sur la fidélité du partenaire.

Bien à toi,

l'équipe ciao

Dernière modification: 22 Mars 2018

Les dernières questions