Bonsoir,
Je me permet de vous réécrire concernant mon dernier message.
Vous me disiez qu'il était probable que ce soit une allergie au latex. Sauf que j'ai oublier de préciser que ces saignements arrivent généralement durant les préliminaires (donc pas au cause d'une potentielle allergie au latex) d'où peuvent t ils donc provenir?
Merci pour votre réponse!

Réponse

Vous demandez d’où peuvent provenir des saignements lors des préliminaires ?

En dehors de la période des règles, il ne devrait pas y avoir de saignements dans le vagin. Lors de la montée de l’excitation sexuelle féminine (but des préliminaires), le vagin se lubrifie grâce à des sécrétions vaginales ou cyprine. Ce liquide est transparent - blanchâtre et pas rouge comme le sang. En lien vous trouvez un article plus détaillé.

Si vous remarquez des saignements de sang, nous vous conseillons de consulter un médecin gynécologue qui pourra contrôler votre santé sexuelle. De plus, il vous donnera un diagnostique à propos des brûlures urinaires que vous évoquiez dans votre dernier message.

Si vous n’avez pas encore de gynécologue attitré, le service gynécologique de l’hôpital du Jura peut vous recevoir rapidement pour un contrôle.

Bien à vous

La lubrification vaginale
Dernière modification le 20 mars 2018