Question (Garçon / 1998)
Bonjour,
J'ai remarqué que mon pénis n'a pas toujours la même taille en érection, parfois il est plus long et large et d'autre fois il est de taille normale.
Lorsque j'ai un rapport le matin, mon pénis est un peu plus long et large que en pleine après-midi ou le soir.
Est-ce une simple illusion ? Où peut-il y avoir une variation ?
Merci de votre réponse. ::-)

Réponse
Lorsque le centre de l’érection qui se trouve dans la moelle épinière est stimulé, le pénis se remplit de sang. Il devient dur et se dresse.
Cet afflux de sang dans le pénis peut varier suivant l’intensité de l’excitation. La taille du pénis en érection peut donc aussi être un peu modifiée.
De plus on note un pic de testostérone (hormone sexuelle masculine) le matin au réveil chez l’homme. Cette hormone joue un rôle majeur dans le processus de l'excitation sexuelle.
Il est donc tout à fait possible que lors de relations sexuelles, votre pénis soit un peu plus long et plus large le matin que le soir.
Bien à vous.
Longueur du pénis en érection