Question (Fille / 1997)
Bonjour,
Je vous écrit car cela fait quelques temps que mes pertes vaginales sont jaunâtres. Elles sont devenues plus abondantes quand la fréquence de mes rapports sexuels a baissé. Elles ne sentent pas mauvais ou autre. J'ai eu rdv chez ma gynéco au mois de janvier et elle m'a fait un prélèvement vaginal Et tout était ok (mais je n'ai pas pensé à lui parler de mes pertes). J'ai été testée pour les chlamydia il y a 2 ans et je n'ai jamais eu d'autres partenaires que mon copain avec qui j'étais déjà à l'époque. Pensez-vous que c'est normal ou que je devrais reprendre un rdv avec ma gynéco ?
Merci beaucoup !

Réponse
Tu te demandes si tes pertes vaginales sont normales, car elles sont plus abondantes depuis quelques temps et jaunâtre.
La couleur des pertes peut varier, même dans le cycle menstruel. Elles peuvent être plus concentrées, moins fluides, plus abondantes par moments, par saisons ou dans certaines périodes de la vie. En l'absence d'odeur particulière ou de démangeaisons ou douleurs, il n'y a pas de quoi t'inquiéter.
Tu as eu un seul copain et as été testée pour les chlamydias. Tout est donc en ordre! il n'y a pas de quoi t'inquiéter. Un nouveau contrôle chez ta gynéco n'est pas utile.
Bien à toi,
Pertes blanches