Est-ce que lorsque nous sommes sur de n'avoir aucune maladie sexuellement transmissible, mon amie et moi pouvons donc sans problème avoir n'importe quel types de pénétrations (vaginales, anales, buccales, etc?)

Réponse

Oui,
Seulement lorsque votre amie et vous êtes sûrs de n’avoir aucune infection sexuelle, après avoir effectué un dépistage des infections sexuellement transmissibles (les deux) auprès de votre médecin ou gynécologue, y compris les urgences à l’hôpital ou dans les centres de santé sexuelle.
Vous pouvez avoir toutes les sortes de pénétrations.

Il vous faut aussi savoir qu'une Infection Sexuellement Transmissible ne se transmet pas forcément à chaque relation sexuelle et qu'à part le VIH, elles se soignent.

Si vous souhaitez recevoir différentes informations et être pleinement rassuré, prenez rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle de votre région. L'entretien est gratuit et confidentiel. Si nécessaire vous pouvez y faire certains dépistages, qui eux sont payants.
Pour éviter une grossesse non désirée , il est nécessaire de se protéger avec une contraception.

N'hésitez pas à revenir si vous le souhaitez pour d'autres questions, vous serez toujours le bienvenu.

Le meilleur à vous.

Autres pratiques sexuelles
La contraception hormonale ?
La contraception d'urgence
Dernière modification le 16 mars 2018