Donc voilà, ma question concerne les tests IST.
Mon copain et moi avons eu un rapport sans préservatif (avec pilule) récemment mais n'avons pas fait de test avant.
Lui n'a jamais eu de rapport sexuel avant moi
mais moi j'ai déjà eu fait des préliminaires cet été
en l'occurrence une fellation sans avoir eu de contact avec le sperme, mais probablement le pré-sperme.

Donc que faut-il que je fasse ?
Je dois faire un test ?
Il doit faire un test ?

Sachant que pour le coup le mal est déjà fait.

Réponse

Effectivement la fellation peut transmettre une IST si le partenaire en est porteur. Que celui-ci n'éjacule pas ne change quelque chose que pour le VIH, qui se transmet par le sperme.
Les autres IST se transmettent par simple contact des muqueuses.

Si tu souhaites être pleinement rassurée, prends rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle de  ta région. L'entretien est gratuit et confidentiel.
Si nécessaire on te proposera certains dépistages qui eux sont payants.

Il te faut aussi savoir qu'une IST ne se transmet pas forcément à chaque relation sexuelle et qu'à part le VIH, elles se soignent.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Le meilleur à toi

Dernière modification le 16 mars 2018