Bonjours ciao

Ma copine et moi elle était enceinte mais ma famille et sa famille ce sont retourné contre nous à cause de l'enfant ma copine a 17 ans et moi 19 ans nous ont voulait garder l'enfant mais pas d'appartement et ni d'arents je travaille mais pas assez pour le bébé et ma copine elle est dans un foyer.
Ce pendant ma vrai question elle a subi une IVG et ils nous ont dit pas de rapport sexuelle pendant 10 à 15 jours et elle repris sa pilule mais elle a tendance à oublier elle me dis qu'elle prends 20 à 45 min plus tard et j'ai une autre question ont ce connais depuis 2ans et nous ont voudrai reprendre sans préservatif comme les autres fois genre ont attends 1mois pour que sa ce calme si je vais sans préservatif à t'il des risque que je me chope des infections ou des mst elle chope sa aussi puisque elle c'est fais opérer pour enlever le bébé ont a très peur de recommencé nos rapport sexuelle :-/ :-[

Réponse

Pour la pilule, si ta copine la prend 20 ou 45 minutes plus tard, il n'y a pas de problème. On peut décaler la prise de 12h sans risque. Si c'est difficile pour elle de prendre une pilule chaque jour, il existe des moyens de contraception plus simple à utiliser, auxquels il n'est pas besoin de penser chaque jour. Nous te mettons en lien des infos sur la contraception et la pilule.

Concernant les infections, il n'y a pas de risque particulier en lien avec l'interruption de grossesse. Si toi et ta copine avez peur de recommencer les rapports sexuels, nous vous proposons d'en parler avec une conseillère du Centre de santé sexuelle de votre région. Les consultations sont gratuites et confidentielles et vous pouvez y aller ensemble. Les adresses sont en lien.

Nous restons à ton écoute sur ciao, bonne suite à vous deux!

Choisir sa contraception
La pilule contraceptive
Oubli de pilule, que faire ?
Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 12 mars 2018