Bonjour
alors voilà je peux avoir mes règles que quand je prend la pilule
je lai arrêter il y a 2 mois pour tomber enceinte mais je doute
je me demande que vu que je n'est pas mes règles car j'ai arrêter la pilule sa me permet pas de tomber enceinte
les règle sont nécessaire pour avoir un enfant ?
Puis-je tomber normalement enceinte sans avoir mes règles ?
Merci

Réponse

En effet, les règles sont le signe le plus visible que le cycle menstruel (qui permet la fécondité) se déroule sans problème.

Lorsqu'on n'a pas de règles naturellement, comme c'est votre cas, il faut alors demander à un médecin gynécologue pourquoi et, en fonction de son diagnostic (qu'il devra peut-être prendre du temps avant d'affirmer), quelles sont dès lors vos chances d'avoir malgré cela une grossesse.

Il est vrai que le principal moment du cycle hormonal pour la mise en place d'une grossesse, c'est l'ovulation: mais si l'on a un ovule qui sort de l'ovaire (ovulation), ce qui permet une potentielle fécondation, normalement on a ensuite des règles qui arrivent (lorsqu'il n'y a pas eu de fécondation de l'ovule).

Or, tant que vous n'aurez pas demandé le diagnostic d'un médecin, vous ne saurez pas si vous avez des ovulations, ou pas, puisque vous n'avez pas les règles qui doivent les précéder et les suivre.

Nous vous souhaitons donc une prochaine clarification de votre situation par un médecin gynécologue.

Nous espérons vous avoir répondu suffisamment clairement et nous restons à votre disposition pour tout besoin de complément.

A bientôt !

Dernière modification le 12 mars 2018