Pourquoi j'ai pas saigner lors de mon premier rapport
et pourtant j'ai jamais fait sa auparavant

Réponse

Il est tout à fait possible de ne pas saigner la première fois !

Toutes les filles n'ont pas d'hymen à la naissance. Sans hymen, pas de saignements !
Et cela même si la jeune fille est vierge.

Parmi celles qui ont un hymen (les plus nombreuses), il peut s'être déchiré lors de pratiques sportives par exemple.

Et dans les autres cas (les plus courants), celles qui ont un hymen, toujours présent lors de la première relation, il peut être très souple et se distendre délicatement sans douleur et sans saignement.
Ou alors, il peut se déchirer avec une douleur mais sans sang pour autant, ou encore il peut céder sans douleur et avec quelques gouttes de sang, etc.

Tout est possible car chaque personne est unique et particulière.
C'est à cause de mythes qui ont été répétés que l'on croit que la première fois devrait faire mal et entraîner un saignement, mais cela ne se passe pas forcément de cette façon.

Le problème survient quand ces croyances sont tellement ancrées que l'on croit que la jeune fille ment et n'était plus vierge parce que les choses ne se sont pas déroulées "comme on nous a dit" !

Nous souhaitons pour vous que vous ne vous trouvez pas dans une telle situation, parce qu'en dehors de ça, tant mieux s'il n'y a pas eu de saignement et, nous l'espérons pour vous, pas de douleur non plus.

Bonne continuation et à bientôt !

Avoir mal et saigner la première fois ?
Dernière modification le 13 mars 2018