16 ans, toujours pas mes règles mais des pertes blanches

11 Mars 2018

Question (Fille / 2002 / Suisse, Jura)

J'ai 16 ans, je n'ai jamais eu mes règles, mais les pertes blanches sont présentes depuis quelques années. Est-ce normal? Dois-je me tourner vers un génico?
Merci d'avance.

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Les pertes blanches sont normales et ont une fonction utile : elles éliminent tout ce dont le vagin n'a plus besoin. Le vagin "travaille" à maintenir un équilibre sain et propre, qui le protège de toutes sortes d'infections. Les pertes blanches sont le signe que ton corps fonctionne convenablement.

Même si tu n’as jamais eu de relations sexuelles, tes pertes blanches peuvent se modifier : leur quantité, couleur, structure ou odeur changent. Il est également possible de ressentir des brûlures ou des démangeaisons (tu as envie de te gratter) dans le vagin. Dans ces cas-là, un traitement est nécessaire.

Si tes règles ne sont pas encore là et que cela te dérange, tu peux prendre un rendez-vous dans un centre de santé sexuelle de ta région afin de rencontrer une conseillère en santé sexuelle pour un entretien confidentiel et gratuit. Si nécessaire, elle pourra t’orienter vers un gynécologue.

Prends soin de toi et n’hésite pas à revenir sur ciao pour d’autres informations ou précisions.

l'équipe ciao

Dernière modification: 12 Mars 2018

Les dernières questions